
Croche, mais victorieux Ce qu’on a remarqué...
Le Journal de Montréal
BUFFALO | Au cours d’une longue saison de 82 matchs, il y a des soirs où vous méritez un meilleur sort et d’autres où vous sortez avec la victoire, alors que tous les éléments pointaient vers une défaite.
• À lire aussi: «C’est un rêve d’enfance qui se réalise pour moi» - Nicolas Beaudin
• À lire aussi: CH: éviter un troisième revers de suite
• À lire aussi: «On a trouvé une façon de gagner» –Martin St-Louis
• À lire aussi: Le long processus des Sabres
Le résultat de la confrontation entre le Canadien et les Sabres, jeudi soir, au KeyBank Center de Buffalo, reflète le deuxième scénario. Malgré une attaque massive inerte, quelques moments d’indiscipline et 45 tirs accordés aux locaux, le Tricolore s’en est sorti avec une courte victoire de 3 à 2.
Josh Anderson, avec son troisième filet de la saison, a fait la différence avec un peu moins de quatre minutes à écouler à la rencontre.
« Ça fait du bien d’être récompensé. Notre trio a obtenu quelques occasions de marquer. Nous avons travaillé fort et nous avons passé du temps en territoire offensif », a analysé Anderson, une fois de retour au vestiaire.
Effectivement, l’unité qu’il formait en compagnie de Christian Dvorak et Brendan Gallagher a été une menace constante. C’est également elle, par l’entremise de Gallagher, qui avait ouvert le pointage en première période.
