Comment bien configurer votre nouveau téléphone Android
Le Journal de Montréal
Évitez de vous perdre dans les réglages de votre nouveau téléphone Android. Voici comment le rendre opérationnel en un rien de temps.
Que vous utilisiez un Samsung Galaxy ou un Google Pixel, le processus de mise en marche d’Android reste presque identique. Heureusement, il s’avère être plutôt facile. Voici ce dont vous aurez besoin avant de commencer :
Configurer votre nouveau téléphone Android
Les personnes qui ne souhaitent pas (ou ne peuvent pas) copier directement leurs données doivent se connecter à leur compte Google et choisir la sauvegarde la plus récente de leur appareil pour la restaurer sur leur nouveau téléphone. Les éléments, tels que les contacts, les calendriers et les SMS liés à votre compte Google, que vous les ayez enregistrés à partir du Web ou de votre ancien téléphone, peuvent être transférés sur votre nouvel appareil après votre connexion. Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez restaurer à partir de votre sauvegarde la plus récente. Numérisez votre liste d'applications et supprimez celles que vous n'utilisez plus.
Si vous passez d’un iPhone à un nouvel Android, utilisez l’appli Android Switch disponible sur l’App Store d’Apple.
Suivez les étapes pour tout transférer vers Android. Mais si vous passez à Samsung, nul besoin de cette application. Allumez votre nouveau Samsung et suivez les instructions à l'écran.
Ou utiliser l’appli Google Drive, dont voici la marche à suivre :
Autre moyen, cette fois, pour gérer vos photos, prenez votre ancien téléphone et sauvegardez-les toutes sur le nuage Google Photos en ouvrant l'application et en appuyant sur votre icône d’utilisateur en haut à droite. Sélectionnez «Activer la sauvegarde» et attendez que les photos se synchronisent. Vos photos devraient alors être disponibles pour être consultées et téléchargées sur votre nouveau téléphone Android, et sur tout appareil sur lequel l'application Google Photos est installée.
Suivez les étapes de configuration pour vous connecter à votre réseau Wi‐Fi domestique. Vous serez également invité à saisir les identifiants de votre compte Google. L’inscription ou la connexion au compte du fabricant de votre téléphone généralement facultative. Les fabricants de téléphones, tels que Samsung, proposent leurs propres fonctionnalités de sauvegarde et autres.
