
Combien coûte... le Polestar 3 2025?
Le Journal de Montréal
Le Polestar 3 est le premier VUS commercialisé par la marque. Il est bâti sur la plateforme modulaire SPA2 qui est également partagée par Volvo.
Sur le plan visuel, le chroniqueur Antoine Joubert trouve l’esthétique de l’utilitaire particulièrement bien réussi. De plus, il ajoute que le Polestar 3 est aérodynamique — affichant un coefficient de seulement 0,29.
Déjà, pour embarquer dans le véhicule, l’expert a dû « se battre » afin que la clé puisse déverrouiller la portière. En effet, elle ne semblait pas détecter le véhicule à proximité. Une fois à bord, l’absence de boutons (sauf pour le volume) constitue une lacune ergonomique et de sécurité, selon Antoine.
« Je comprends que chez Volvo et Polestar, on souhaite minimiser l’utilisation des boutons parce que ça coûte moins cher et que c’est tout simplement plus facile de programmer le tout à travers un écran », note Antoine.
Malgré ces défauts, la conduite et le confort demeurent parmi les points forts de l’utilitaire. « Je n’ai pas le choix d’admettre que l’expérience d’un Polestar 3 est quand même sensationnelle. C’est un véhicule qui vous offre un niveau de raffinement remarquable », souligne-t-il.
Le modèle Performance génère une puissance de 510 chevaux et il peut parcourir 449 km. Pour sa part, la version de base développe 483 chevaux et l’autonomie se chiffre à 507 km.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Polestar 3 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.





