
Combien coûte... le Kia EV6 2022?
Le Journal de Montréal
Le Kia EV6, basé sur la plateforme 100% électrique E-GMP, débarque sur nos routes. Bien qu’il partage la même technologie que le Hyundai IONIQ 5, l’EV6 propose une approche plus sportive.
« Esthétiquement, c’est complètement différent du Hyundai IONIQ 5 […] C’est un véhicule qui est plus bas, beaucoup plus profilé et plus aérodynamique », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Il poursuit en disant que l’EV6 peut parcourir des distances légèrement supérieures à l’IONIQ 5 du moins, « sur papier ».
La version d’entrée de gamme emploie une batterie de 58 kWh qui lui confère une autonomie de 373 kilomètres. Le moteur actionne les roues arrière et produit une puissance de 168 chevaux.
En optant pour la plus grosse batterie de 77,4 kWh, le consommateur peut choisir entre le rouage à propulsion ou intégral. Les autonomies respectives sont de 499 et 441 kilomètres. Antoine mentionne que celles-ci baissent à 300-320 kilomètres en conditions hivernales.
« La voiture propose une conduite plus incisive que du côté du IONIQ 5 », estime-t-il. Antoine cite également que l’EV6 offre un comportement plus sportif grâce à son centre de gravité plus bas et à la précision de la direction.
Le chroniqueur note toutefois une visibilité inférieure à l’IONIQ 5, puisque la surface vitrée est moins importante. Il ajoute aussi que la lunette arrière est très étroite.
« L’environnement intérieur du Kia EV6 diffère totalement de celui de l’IONIQ 5. [Les deux] exploitent la même technologie mécanique et électrique. Mais […] le côté design est complètement différent ».

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







