
Combien coûte... le GMC Yukon 2022?
Le Journal de Montréal
Véhicule très populaire dans son segment et particulièrement lucratif pour General Motors, le GMC Yukon 2022 a fait l'objet d'un récent essai routier au Guide de l'auto.
Ce n’est pas pour rien que le VUS pleine grandeur domine face à la concurrence. « Nous avons un produit qui est à jour, qui est très polyvalent », explique le chroniqueur Antoine Joubert. De plus, le Yukon possède un modèle à empattement long (XL) et court ainsi que plusieurs offres mécaniques.
Parmi les quatre déclinaisons disponibles pour le consommateur, les SLE, SLT et AT4 arrivent avec un moteur V8 de 5,3 litres. Le moulin développe une cavalerie de 355 chevaux et 383 lb-pi. La variante la plus cossue, le Denali, est muni d’un V6 3,0 litres turbodiesel produisant 277 chevaux et 460 lb-pi de couple.
La mouture axée sur le hors route AT4 et le Denali peuvent aussi être animés par un V8 6,2 litres de 420 chevaux et 460 lb-pi de couple. Le client peut choisir entre un rouage à propulsion ou intégral, dépendamment de la version. Tous les modèles sont jumelés à une transmission à dix rapports.
Sur la route, Antoine note une différence de comportement assez notable par rapport à l’ancienne itération. « GM a retravaillé le châssis [et] tous les éléments de suspension pour en faire un véhicule plus intéressant que celui de la précédente génération ». Il poursuit en ajoutant que le Yukon possède maintenant une suspension indépendante aux quatre roues.
Le chroniqueur mentionne toutefois un bémol en ce qui a trait à la capacité de remorquage. Capable de tirer jusqu’à 8 300 lb avec la version XL (8 400 lb avec l’empattement normal), le Yukon traine par rapport à la concurrence.
À bord, Antoine note l’insonorisation améliorée, l’excellente finition ainsi qu’une position de conduite exemplaire. Puisque le modèle à l’essai est le Denali, le conducteur fait face à une instrumentation complètement numérique et configurable de 12 pouces.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.





