
Combien coûte... la Mercedes-Maybach Classe S 2024?
Le Journal de Montréal
Si l’imposante taille et le niveau d’opulence de la Mercedes-Benz Classe S ne suffisaient pas, la division de luxe Maybach en ajoute davantage. Cette semaine, le chroniqueur Antoine Joubert essaie la Mercedes-Maybach Classe S.
« [Maybach] s’adresse à ceux qui considèrent qu’une Mercedes régulière ne suffit pas. Évidemment, il s’agit d’une réplique au succès de Rolls-Royce et de Bentley, des véhicules bien plus ostentatoires que les modèles classiques de Mercedes-Benz », explique l’expert.
Largement modifiée, cette Classe S a été allongée de 7 pouces afin de bonifier l’espace aux occupants arrière. L’esthétique a également été revue.
« L’expérience ultime d’une voiture comme celle-ci, cela peut être de la conduire, certes. Mais c’est surtout à l’arrière que cela se passe. [C’est l’endroit] où l'on peut relaxer dans un confort sublime [agrémenté] d’une multitude de gadgets et d’accessoires », souligne-t-il.
Deux versions sont offertes : la S 580 avec son moteur V8 ou la S 680 (le modèle à l’essai) avec son V12. Cette dernière est une cylindrée rare, mais elle demeure particulièrement sophistiquée. Sans surprise, la consommation de carburant est considérable.
« Lorsque l’on conduit cette voiture, il faut d’abord savoir que le niveau de confort et de raffinement sont les [premiers éléments] qui impressionnent », remarque l’expert. Il ajoute que la suspension pneumatique effectue un excellent travail pour amortir les imperfections de la route.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Mercedes-Maybach Classe S 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












