
Combien coûte... la Honda Civic à hayon 2026?
Le Journal de Montréal
Mise à jour en 2025, la Honda Civic poursuit son chemin en 2026 sans changements majeurs. Offerte en plusieurs déclinaisons, la version à hayon accueille désormais la motorisation hybride qui lui confère une excellente consommation de carburant et un côté pratique indéniable.
« C’est, pour moi, une version sous-estimée que l’on promeut très peu sur le marché canadien. Évidemment, [c’est] parce que l’on préfère vendre chez nous des voitures qui sont fabriquées au Canada », explique le chroniqueur Antoine Joubert. En effet, les Civic berline sont assemblées à l’usine d’Alliston en Ontario, contrairement aux Civic à hayon qui sont faites aux États-Unis.
Le modèle d’entrée de gamme Sport se dote d’un 4 cylindres de 2 litres qui produit 150 chevaux et 133 lb-pi de couple. « C’est une mécanique fiable, on le sait. Mais [elle] est vieillissante et un peu sonore », estime l’expert. Malgré tout, elle affiche une cote de consommation moyenne de 7 L/100 km, selon Ressources naturelles Canada.
Les variantes Sport et Sport Touring se munissent également d’un moteur 2 litres, mais celui-ci est jumelé à la technologie hybride. « C’est une combinaison mécanique très agréable », se réjouit-il à son volant. D’ailleurs, la puissance et le couple sont supérieurs à 200 chevaux et 232 lb-pi respectivement, rendant la conduite plus engageante. De plus, elle s’avère frugale à la pompe, car elle boit 5 L/100 km. En outre, notre premier contact à Nashville, au Tennessee, s’est soldé par une moyenne de 4,6 L/100 km.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Honda Civic à hayon 2026… et dévoile sa gamme de prix!
