
Combien coûte… la Kia Rio 2022?
Le Journal de Montréal
La Kia Rio est l’une des dernières sous-compactes commercialisées sur le marché canadien. Avec le retrait de la Chevrolet Spark en 2023, elle rivalisera uniquement avec les Mitsubishi Mirage et Nissan Versa.
« Désormais, [Kia] ne propose qu’une seule configuration de carrosserie : la version à hayon. On a abandonné en 2021 la berline, qui est toujours offerte sur le marché américain », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
Au fil des années, la gamme de la Rio s’est simplifiée. Elle comporte quatre déclinaisons : LX+ (boîte manuelle), LX+ (automatique), LX Premium et EX Premium. « Aujourd’hui, c’est une voiture franchement intéressante [et], évidemment, plus pertinente que jamais dans le contexte actuel où l’essence coûte cher », poursuit Antoine.
En effet, avec son petit moteur quatre cylindres 1,6 litre de 120 chevaux et 113 lb-pi de couple, la sous-compacte consomme peu de carburant. Au terme de son essai, le journaliste a obtenu une cote de 6,3 L/100 km avec la transmission automatique.
« Au niveau du comportement routier, c’est une voiture très solide, on a pratiquement l’impression d’une petite voiture européenne : c’est vif, précis et assez dynamique », se réjouit Antoine.
Il souligne la position de conduite appréciable, le confort des sièges et la bonne visibilité, à l’exception de l’arrière où la lunette est étroite. « J’aime beaucoup l’habitacle de la Kia Rio [qui] est très fonctionnel, élégant, efficace et n’est pas trop compliqué », mentionne le chroniqueur.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Kia Rio 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.






