
Carrefour annuel de l'Association culturelle de la francophonie manitobaine Carrefour annuel de l'Association culturelle de la francophonie manitobaine
Radio-Canada
« Si on veut reconstruire, on a besoin d’avoir de bonnes conversations », affirme la directrice générale de l' Association culturelle de la francophonie manitobaineACFM, Josée Théberge.
Cette année, le grand rassemblement prévoit une programmation axée sur les résultats des consultations régionales, des discussions sur l'avenir et la notion de collaboration.
« La rencontre est surtout axée sur le rapport, les consultations et les sondages, qui ont eu lieu auprès des membres de l’ Association culturelle de la francophonie manitobaineACFM », explique la directrice générale de l' Association culturelle de la francophonie manitobaineACFM, Josée Théberge.
L'activité, réservée aux membres de l' Association culturelle de la francophonie manitobaineACFM, vise à accroître « les occasions de contacts pour promouvoir la langue et la culture française en milieu rural par le biais de rendez-vous artistiques », indique le site Internet de l’association.
Le comité culturel de Lourdes soufflera ses 50 bougies le 29 avril.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.












