
Canadien | Sénateurs: aucune animosité
Le Journal de Montréal
Andrew Hammond n’avait jamais joué un match contre les Sénateurs. Un peu plus de cinq ans après son dernier match à Ottawa, il renouait avec les partisans du Centre Canadian Tire. Il a réussi son retour en bloquant 24 des 25 tirs des Sénateurs dans un gain de 2 à 1.
« Je n’ai pas d’animosité envers eux. Mais c’est naturel, quand tu affrontes ton ancienne équipe, tu veux gagner. Je suis content de notre victoire. On a travaillé fort et c’est important de gagner de différentes façons. On les a gardés en périphérie. Mes coéquipiers ont facilité mon travail. C’était un bon match pour un gardien.»
– Andrew Hammond
Artturi Lehkonen a le numéro des Sénateurs. Il a réussi son premier doublé de la saison contre Matthew Murray. En 23 matchs contre Ottawa, le Finlandais a maintenant marqué 8 buts.
« Je ne sais pas comment expliquer mes succès contre eux. Mais j’ai marqué mon premier but dans la LNH contre les Sénateurs à Ottawa. C’est peut-être pour cette raison. »
– Artturi Lehkonen
Brendan Gallagher a encore une fois joué à l’aile droite aux côtés de Laurent Dauphin et de Mike Hoffman. En fin de deuxième période, Dauphin a bloqué un tir de Tim Stützle en infériorité numérique pour sauver un but. Un gros jeu.
« On regarde toujours des vidéos après un match et on reparlera de cette séquence. C’était un jeu intelligent de la part de Dauphin. Il a montré aussi beaucoup de détermination. Nous avons gardé l’avance et nous avons attaqué la troisième période avec une autre mentalité. »
– Brendan Gallagher

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


