
Canada–Nouvelle-Zélande: une victoire «aussi sale que la Seine»
TVA Nouvelles
On pourrait parler de la résilience de l’équipe canadienne féminine de soccer, qui est parvenue à se remettre de ses émotions après avoir accordé le premier but à la Nouvelle-Zélande, jeudi, mais cette victoire de 2 à 1 en lever de rideau du tournoi olympique sera à tout jamais accolée d’un astérisque.
Dommage pour la Québécoise Evelyne Viens, qui a inscrit le but victorieux en fin de deuxième demie. Un beau, à part ça. C’est que peu importe le résultat de son premier match du tournoi olympique face à la Nouvelle-Zélande, l’équipe canadienne ne pouvait pas gagner sur le plan de l’image, jeudi.
• À lire aussi: Espionnage par drone: le CIO estime que les sanctions imposées à l’équipe sont suffisantes
• À lire aussi: Cinq moments disgracieux dans l’histoire du sport canadien
• À lire aussi: Espionnage à Soccer Canada: «Ça ne semble pas être la première fois»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











