
Année record au Granby International
Le Journal de Montréal
Après un hiatus forcé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, le Granby International était de retour en fin de semaine dernière.
Cette exposition de voitures anciennes, la plus importante du genre au Canada, a connu la meilleure année de son existence.
Le président des Voitures anciennes de Granby, Denis Fausse, a confirmé à La Voix de l’Est qu’une foule de plus 40 000 personnes s’est déplacée sur le terrain du parc Daniel-Johnson du vendredi au dimanche. Le précédent record enregistré était de 35 200 visiteurs.
Sur le site, plus de 3500 voitures anciennes étaient exposées, au grand bonheur des amateurs. On y trouvait bien sûr des Muslce Cars américains, mais aussi des Hot Rods, des Européennes et un paquet de véhicules inusités. Le Granby international accueillait également son traditionnel marché aux puces, de même que son encan de véhicules où plusieurs dizaines de voitures ont été vendues. Le collectionneur Stéphane Dumaine présentait aussi ses véhicules dans un chapiteau qui valait assurément le détour!
Tout au long de la fin de semaine, plusieurs membres de l’équipe du Guide de l’auto étaient sur place. Antoine Joubert a d’ailleurs fait le tour du site dans le cadre d’un reportage vidéo que vous pouvez-visionner au haut de cet article.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







