
Acura ZDX 2024 : les prix du VUS électrique enfin annoncés
Le Journal de Montréal
Alors que les premières livraisons de l’Acura ZDX 2024 au Canada sont attendues plus tard ce printemps, on découvre enfin aujourd’hui les prix.
Ce nouveau VUS électrique de luxe, cousin du Honda Prologue et développé avec l’aide de General Motors, rappelons-le, est disponible en deux versions. D’abord, le ZDX A-Spec commence à 88 560 $ en incluant les divers frais applicables et il va sans dire qu’aucune subvention gouvernementale n’entre dans l’équation.
Pour une telle somme, les acheteurs obtiennent une puissance de 490 chevaux et un couple de 437 lb-pi provenant d’un système à deux moteurs électriques et rouage intégral. L’autonomie est estimée à 489 km.
De son côté, le très performant ZDX Type S s’affiche à partir de 94 760 $ (prix tout inclus) et, bien que la puissance ne grimpe que de 10 chevaux, retenez le couple maximal qui bondit à 544 lb-pi, soit plus que la défunte NSX Type S à motorisation hybride. L’autonomie baisse, naturellement, pour atteindre 447 km.
L’équipement de série de l’Acura ZDX 2024 comprend un système d’infodivertissement avec Google intégré (une première chez Acura), les fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil de même qu’une chaîne audio Bang & Olufsen. La batterie au lithium-ion de 102 kWh peut extraire jusqu'à 190 kW d’une borne de recharge à courant continu, permettant de regagner 100 km d’autonomie en 10 minutes environ, selon Acura.
Plus dynamique et performante, la version Type S se démarque avec un toit peint en noir, des freins Brembo haute performance (munis d’étriers jaunes à six pistons à l’avant), une suspension pneumatique réglable en hauteur ainsi que des roues de 22 pouces au fini usiné (les plus grandes jamais montées sur un modèle Acura).
Assis dans un siège en cuir Milano perforé, on peut personnaliser l'expérience de conduite grâce à plusieurs modes, dont un mode Sport pour une accélération et une réactivité maximales.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











