
Accusé de viol collectif sur des ados: Kalilou Barry se filmait sur les réseaux sociaux avec un pistolet
Le Journal de Montréal
Accusé de viol collectif sur deux adolescentes de 15 ans, Kalilou Barry a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on le voit braquer un pistolet à la caméra, a constaté notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi: Un pourfendeur de la police de Québec arrêté pour agression sexuelle
• À lire aussi: Mamadou Kalilou Barry: Accusé d’avoir agressé deux ados de 15 ans
Sous un éclairage bleuté, vêtu d’une camisole noire, d’un jean et de bijoux, Kalilou Barry se filme en chantant tant bien que mal la chanson Chasse à l’homme du rappeur français Niska. Dans sa main gauche, il tient une arme.
Dès les premières secondes de la vidéo, disponible sur son profil Snapchat, l’accusé de 19 ans pointe son fusil vers la caméra et fait mine de tirer à quatre reprises. « Bouh bouh bouh bouh ! » crie-t-il.
Il porte ensuite le canon de l’arme à sa propre tête à différentes occasions, tout en récitant les paroles du morceau musical qui glorifie la violence, le crime, les armes et la drogue, en plus de dénigrer sexuellement les femmes.
« Shoot ! Balle dans la tête. Shoot shoot ! Balle dans la tête », chantonne l’agresseur allégué avec un large sourire aux lèvres. Il fait mine de charger le pistolet, appuie sur la gâchette et dirige le canon vers la caméra plusieurs fois.
Tout ça, en aspirant dans sa cigarette électronique et en dansant devant un divan et une table basse sur laquelle se trouvent deux grandes canettes.
La séquence d’une minute est suivie d’une autre vidéo de quelques secondes, dans laquelle un billet de 50 $ et une trentaine de billets de 20 $ sont lancés au sol. « On dort dans l’argent, quoi », entend-on.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








