
9 tyroliennes géantes à essayer au Québec
Le Journal de Montréal
Pour profiter de la saison des couleurs, rien de mieux que de prendre de la hauteur. Si vous souhaitez faire changement des randos en montagne ou des balades en télésiège, vous pouvez essayer une activité un peu plus aventureuse: les parcours de tyroliennes dans la nature. De quoi combiner contemplation... et émotions!
Mont-Tremblant, Laurentides
C’est un circuit de cinq tyroliennes, dont deux de plus de 1000 m, qui vous attend chez Ziptrek Tremblant, au cœur de la célèbre station de ski. L’aventure commence au sommet de la montagne et se termine au cœur du village piétonnier de Tremblant. Entre les deux: 4 km de «descente» à toute allure et différentes plateformes pour observer les paysages colorés.
Sainte-Agathe-des-Monts, Laurentides
Au parc d’aventures en montagne Tyroparc, on peut faire un parcours de quatre mégas tyroliennes, pour un total de 2,6 km de «vol plané». La plus impressionnante des tyroliennes fait 900 m de long et 115 m de hauteur. Pour en faire l’expérience, il faut choisir le forfait «La Classique», qui comprend aussi 1,3 km de randonnée à travers une érablière et des caps rocheux.
Sutton, Cantons-de-l’Est
