
9 bonnes raisons de partir en road trip dans Charlevoix (même à ce temps-ci de l’année)
Le Journal de Montréal
Un road trip en plein mois de novembre ou décembre? Rien de mieux pour vaincre la déprime et pour oublier que le soleil se couche à 16h20!
Direction Charlevoix pour découvrir des restos, des beaux paysages, des sentiers de randonnée et, peut-être, éventuellement, 2 ou 3 pistes de ski enneigées.
9 suggestions pour un road trip «anti-déprime» dans Charlevoix:
Le Sainti a ouvert ses portes discrètement au mois de juillet 2021 et, depuis, il fait la joie des visiteurs et gens du coin grâce à son concept «vin et terroir» et ses cocktails festifs. Situé dans l’ancien restaurant de la Plage, en face du fleuve, le Sainti est le projet d’Ève Poisson* et Luc Pouliot*, un jeune couple dynamique qui a aussi revampé le motel de la Plage situé juste à côté et rebaptisé Le 362. Du beau nouveau dans le coin de La Malbaie. Ouvert à l’année.
Un sentier bordé d’ormes parfait pour une balade romantique. De son vrai nom «chemin de l’Hôpital», il part de l’ancien couvent des Petites Franciscaines de Marie (où se trouve entre autres aujourd’hui l’auberge de jeunesse des Balcons) et se rend jusqu’au Boisé du Quai et à la plage de Baie-Saint-Paul.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







