
8 bonnes adresses gourmandes à essayer à Ottawa
Le Journal de Montréal
La scène culinaire de notre capitale nationale a, pendant plusieurs années, légèrement souffert d’un manque d’engouement. Je suis d’avis que ce n’est pas la scène hyperactive de Montréal, mais il ne faut pas sauter aux conclusions trop rapidement: il est véritablement possible de se régaler à Ottawa!
À la suite d'une récente escapade gourmande dans la ville du parlement canadien, voici huit adresses coups de cœur à retenir pour votre prochaine visite. Vous cherchez un hôtel très bien situé où vous pourrez tout faire à la marche? Jetez un œil au Lord Elgin.
Si vous êtes du genre à magasiner votre restaurant en fonction de la carte des vins, ma première recommandation est le Arlo. Au-delà de l’effort mis sur les vins naturels de petits producteurs de partout dans le monde, les petits plats sortant de la cuisine mitonnés par le chef Stunt tiennent tout aussi bien la route. L’ambiance est amicale et vagabonde, abolissant toute barrière entre les serveurs et les clients. On laisse l’équipe en salle jongler avec les bouteilles, leur permettant nous proposer l’accord parfait pour chaque vague de petits plats. Les dernières tomates de la saison relevées d’un assaisonnement umami, un blanc tranchant avec une belle minéralité. Un poisson blanc rôti au beurre sur un pimpant beurre blanc avec maïs, chanterelles, radis et haricots verts, une vivante macération de l’Italie. Y aller en troupe ne fait que décupler le plaisir!
restaurantarlo.com
340, rue Somerset Ouest, Ottawa

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








