
8 belles choses gratuites à faire à Kamouraska
Le Journal de Montréal
Le Bas-Saint-Laurent offre des paysages magnifiques, une gastronomie riche du terroir et des activités excitantes pour une escapade. Kamouraska figure à coup sûr parmi les incontournables de la région, surtout grâce à ces activités gratuites qui vous permettent de maximiser votre budget vacances et d’en profiter pleinement.
À ce qu’on dit, les plus beaux couchers de soleil seraient au Bas-Saint-Laurent, et Kamouraska est le lieu idéal pour admirer la splendide boule de feu se fondre dans le fleuve. C’est d’ailleurs un rendez-vous tant pour les résidents que les visiteurs. Tous les soirs, depuis les berges ou sur le quai, tout le monde se rassemble pour regarder ce spectacle unique.
Faites trempette dans le Saint-Laurent! Profitez des dernières chaudes journées de l’été pour mettre les pieds à l’eau ou même nager dans le fleuve à la plage de Kamouraska. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques si vous avez votre équipement.
Lors de votre passage à Kamouraska, faites un arrêt au Marché public (jusqu’au 7 septembre) pour y découvrir une foule de produits locaux, mais aussi rencontrer les producteurs sympathiques. Petits fruits, légumes, plats préparés et artisanat, les étals sont riches en couleurs et en saveurs.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







