
4 idées de raclette qui font changement
Le Journal de Montréal
La raclette est assurément un des plats les plus réconfortants.
Comme on en a tous besoin pendant la grisaille de novembre, voici quatre idées pour concocter une soirée raclette dont vos convives se souviendront!
Oeufs brouillés, des œufs à la coque ou un œuf directement dans le poêlon. C’est au choix ! On transforme la raclette en un brunch ! Avec des saucisses, du bacon (qu’on fait précuire), du jambon, des pommes de terre en dés assaisonnées, etc.
On prépare une sauce blanche, un peu comme celle pour des pâtes ou pour faire une coquille Saint-Jacques. On y ajoute des petites crevettes, des pétoncles, des morceaux cuits.
Au lieu du pain et des pommes de terre, on opte pour des gaufres, des crêpes ou même du pain doré. On peut même préparer du pain doré avec des tranches de pain baguette ! On sert le tout avec une grande assiette de fruits assortis, du sirop d’érable, des tartinades, confitures ou gelées, etc.
On utilise des pâtes à pizza précuite ou encore des pains pita que l’on coupe de la dimension des poêlons. On sert avec de la sauce à pizza, du pesto, des légumes (poivrons, champignons, oignons, etc.), du fromage, des câpres ou des olives, etc.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»










