
«Le Canadien a réalisé un bon coup»
TVA Nouvelles
Frédérick Gaudreau a partagé le même vestiaire que Roman Josi et Filip Forsberg à Nashville. Il a joué une saison avec Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang à Pittsburgh.
Au Minnesota, Gaudreau a maintenant appris à bien connaître un autre phénomène de la LNH, le Russe Kirill Kaprizov. Gagnant du trophée Calder l’an dernier, Kaprizov transporte encore une fois l’attaque du Wild sur ses épaules avec 47 points (17 buts, 30 passes) en 36 matchs.
«Kirill entre dans la catégorie des joueurs exceptionnels, a affirmé Gaudreau. Il est encore jeune à 24 ans. Quand tu regardes ce qu’il accomplit déjà sur la glace, tu n’as pas le choix de le placer avec l’élite de la LNH. C’est encore tôt pour dire ça, mais je sens qu’il fera sa place parmi les grands du hockey. Je le vois tous les jours à l’entraînement. Physiquement, il est vraiment fort. Il a du talent, mais aussi de la détermination.»
Gaudreau avait également de bons mots pour le nouveau numéro 32 du Canadien, Rem Pitlick.
«J’ai joué assez longtemps avec lui à Milwaukee, a-t-il rappelé. Il est rapidement devenu l’un de mes bons amis. Quand j’ai su que le Wild l’avait réclamé au mois d’octobre, j’étais vraiment heureux. Il n’est pas juste un ami, mais un bon joueur. Je crois que le Canadien a réalisé un bon coup en faisant son acquisition, encore une fois au ballottage.»

La Fédération allemande de soccer (DFB) et la Fédération internationale (FIFA) décideront en toute «autonomie» d'un boycott ou non du Mondial organisé cet été en grande partie aux États-Unis, a indiqué le gouvernement allemand à l'AFP après des appels en ce sens en riposte aux menaces de Donald Trump.












