
«Lane Hutson, on aurait dit que ça fait 10 ans qu’il joue ici!» –Alex Barré-Boulet
Le Journal de Montréal
Parmi les joueurs qui sont sortis du lot en ce premier match intraéquipe au camp du Canadien, jeudi, il y a notamment Lane Hutson.
• À lire aussi: Je ne vois pas Hutson à Laval pantoute!
• À lire aussi: «Il n’y a pas de mot pour décrire ça»: Caufield porte le 13 pour la première fois
• À lire aussi: Lutte chez les défenseurs: Justin Barron et Jayden Struble, les deux oubliés
«Lane Hutson, on aurait dit que ça fait 10 ans qu’il joue ici. Il patinait avec la puck, il est rapide et il a quand même été physique», a remarqué le Québécois Alex Barré-Boulet, coéquipier du petit défenseur chez les Rouges.
Hutson ne s’est pas gêné pour entrer en zone adversaire et alimenter ses coéquipiers.
«La rondelle colle sur sa palette et quand il la perd, il fait tout pour la récupérer», a observé Cole Caufield.
Et à 5 pi 10 po et 162 lb, le jeune de 20 ans n’a pas eu froid aux yeux devant des gros bonshommes tels qu’Arber Xhekaj, comme il l’avait aussi prouvé lors de ses deux premières parties dans la LNH face aux Red Wings de Detroit à la fin de la dernière saison.
«Il a toujours affronté des joueurs plus grands et plus lourds que lui dans sa vie. Au collège, c’était aussi le cas et il n’y a eu aucun problème, a assuré Caufield. Il continue à se démarquer ici au camp. C’est un gars spécial et on l’a vu aujourd’hui [jeudi]. Il peut repérer n’importe qui. Il reste lui-même et nous sommes chanceux de pouvoir compter sur lui.»

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


