
«Je ne sais pas pourquoi on ne fait pas ça» - Anderson
TVA Nouvelles
L’attaquant du Canadien de Montréal Tyler Toffoli l’admet sans détour : son équipe ne fait pas le travail et est passablement facile à affronter ces jours-ci.
Avant-dernier de la section Atlantique avec 10 points et un dossier de 4-13-2, le Tricolore a repris l’entraînement à Brossard au lendemain d’une dégelée de 6 à 0 encaissée aux mains des Penguins de Pittsburgh. Parmi ceux espérant en faire davantage, il y a Toffoli qui ne se défile pas. En termes implicites, il dit ressentir le sentiment d’urgence d’agir.
«On est la pire équipe de la ligue actuellement et on doit trouver un moyen de s’en sortir, a-t-il déclaré après la séance tenue sur l’heure du midi. Personne d’autre que nous le fera. Il n’y a rien d’autre à dire, il faut dénicher les solutions de notre côté et si on n’y arrive, des changements seront apportés.»
«Si on se fait confiance un peu plus en étant créatif et en n’ayant pas peur de réaliser des jeux, on obtiendra du succès», a-t-il ajouté.
De son côté, Josh Anderson a été plus tranchant. Il n’est pas question de se laisser abattre et les hockeyeurs du club de remédier à la situation.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












