
«C’était l’homme de ma vie» – Julie Anne Saumur, conjointe de Jean-Pierre Ferland
Le Journal de Montréal
«On a eu du fun, on a vécu plein de choses, on a mené la vie à cent mille à l’heure», confie Julie Anne Saumur, la conjointe de Jean-Pierre Ferland les yeux remplis d’eau. Le Journal l’a rencontrée à la chapelle ardente organisée en hommage au chanteur, vendredi matin, au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
• À lire aussi: «On lui dit merci d’avoir été dans nos vies»: chapelle ardente pour Jean-Pierre Ferland à Montréal
• À lire aussi: Le premier ministre François Legault salue la mémoire de Jean-Pierre Ferland: «Ça n’aurait pas été pareil sans toi»
«C’est tout l’amour... Je suis émerveillée et touchée par tout l’amour et les gens qui sont venus. Il y a des gens qui me racontent leur vie, qui me parle de leur deuil, les gens pleurent et ont tous des émotions qu’ils partagent avec moi. Ce sont des fans extraordinaires», poursuit l’amoureuse des 16 dernières années du petit roi.
Il est vrai que l’image des admirateurs vêtus de jaune défilant devant l’urne jaune, les trophées, les fleurs, les photos et offrant leurs sympathiques aux membres de la famille de Jean-Pierre Ferland était émouvante.
«Je n’ai manqué de rien, j’ai eu beaucoup de plaisir et on a beaucoup ri. Je n’aurais jamais choisi autre chose que ça. C’était l’homme de ma vie! Le prochain est mieux d’être hot en tabarouette», a même blagué Julie Anne Saumur à travers les larmes.
«Une femme m’a dit qu’elle ne se serait jamais déplacée pour personne d’autre que pour Jean-Pierre, qu’elle n’avait jamais fait de chapelle ardente dans sa vie. Je trouve ça merveilleux.»
Julie Anne Saumure a serré toutes les mains, accepté tous les câlins de réconfort et discuté avec tous les gens du public qui se sont déplacés pour honorer son amoureux. Elle a même signé des biographies avec son Jean-Pierre en couverture et accepté de nombreuses fleurs jaunes.
