
Voyage d’une vie: petit guide des safaris en Tanzanie
Le Journal de Montréal
Faire un safari et observer les plus grands mammifères dans leur habitat naturel, c’est sans aucun doute le voyage d’une vie. Les mots sont difficiles à trouver pour exprimer ce que l’on ressent quand on regarde de près une famille d’éléphants qui joue dans une rivière ou des bébés chacals qui se chamaillent; c’est un moment privilégié digne des documentaires animaliers.
La Tanzanie est parfois oubliée pour les safaris, et pourtant, ce pays luxuriant où trône l’impressionnant Kilimandjaro est une destination incroyable pour vivre des aventures riches en découvertes. Cette terre à l’accueil chaleureux compte une vingtaine de parcs nationaux et réserves où partir en excursion. En voici quatre qui devraient absolument se retrouver sur votre liste!
Dans un safari, il n'est pas garanti qu'on verra tous les animaux sur notre liste. Mais, si la chance vous sourit, la Tanzanie offre la possibilité d’observer les fameux Big 5 (rhinocéros noir, buffle, lion, léopard et éléphant), des guépards, des hyènes, des chacals, des oiseaux, des girafes, des hippopotames, des zèbres, des gnous et plusieurs autres.
