
Voyage: 17 choses cool et «exotiques» qu’on peut faire au Québec en hiver
Le Journal de Montréal
L'arrivée d'Omicron bousille nos plans d'évasion et de voyage à l'étranger pour le début de 2022. Heureusement, pour se consoler, on peut se tourner (une fois de plus) vers nos plus «exotiques» activités intérieures et extérieures.
Voici 17 expériences cool et spéciales à vivre un peu partout au Québec cet hiver!
Il n’y a pas que dans les montagnes d’Europe que l’on peut dévaler de longues pistes en luge alpine. Le Massif, dans Charlevoix, offre une descente de 7,5 km avec vue sur le fleuve gelé.
Pour d'autres endroits où tester la luge, par ici.
Ce n’est pas le Pérou... mais presque! Il est possible de faire une promenade sous les flocons en compagnie d'un alpaga chez Alpagas du Domaine Poissant, à Mont-Saint-Hilaire. L'activité (sur réservation seulement) sera offerte tout l'hiver.
Verger Champêtre, à Granby, offre aussi ce type de balade, mais le site est ouvert jusqu’au 31 décembre seulement (premier arrivé, permier servi).

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











