
Volkswagen ID.Buzz : le dévoilement officiel approche
Le Journal de Montréal
Un peu plus de cinq ans après la présentation du sensationnel concept ID.Buzz au Salon de l’auto de Detroit, Volkswagen s’apprête enfin à dévoiler officiellement la réinterprétation moderne et 100% électrique du célèbre Volkswagen Type 2.
Le tout aura lieu le 9 mars, tel qu’annoncé sur Twitter par le grand patron du constructeur allemand, Herbert Diess.
The legend returns on 03/09/22! pic.twitter.com/Q4hFyCN5mr
Le véhicule dans le court extrait publié est encore une ébauche, mais on sait que le modèle de production conservera une bonne partie du style rétro annoncé par le concept. Il sera toutefois plus terre-à-terre que ce dernier.
Le Volkswagen ID.Buzz arrivera sur le marché nord-américain en 2023 en tant que modèle 2024. Chez nous, seule la version à empattement long sera offerte. La plateforme MEB est la même que pour tous les autres modèles ID. de la compagnie, dont le multisegment ID.4.
À l’instar de celui-ci, le ID.Buzz de série devrait proposer une variante à propulsion développant 201 chevaux et une autre à rouage intégral animée de 295 chevaux, l’autonomie tournant autour de 400 kilomètres.
Le poste de pilotage devrait être sensiblement le même aussi, mais à l’arrière, on retrouvera plus d’espace et une troisième rangée de sièges. Plusieurs configurations intérieures seront possibles, entre autres avec l’option de retirer des sièges, selon les informations rapportées par différents médias.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












