
Voici un disque SSD compact, portatif et robuste pour stocker toutes vos données
Le Journal de Montréal
Quand il s’agit de stocker vos données personnelles, vos milliers de photos ou vos dossiers de travail, inutile de lésiner sur la qualité ou le prix, il faut du solide, un format compact et des vitesses de transfert très élevées.
Dans le passé, j’ai déjà perdu le contenu d’une clé USB pourtant fabriquée par une grande marque. La clé surchauffait et il n’a pas fallu de temps pour que celle-ci devienne inutilisable.
Règle générale, les clés USB ne servent qu’à déplacer des fichiers d’un appareil à l’autre, et non à servir de stockage longue durée.
J’ai obtenu en essai de Samsung ce disque SSD externe T7 Shield gros comme une petite pile de cartes de crédit. Dans ce solide boîtier en aluminium protégé par une coque en caoutchouc, les caractéristiques sont à la hauteur des exigences modernes :
Il a été conçu spécialement pour les créateurs de contenu professionnels et ceux qui ont besoin d'un stockage local rapide, quel que soit l'environnement.
Et les listes des certifications et d’endurance sous l’humidité, les chocs ou les vibrations sont assez longues pour rassurer les plus exigeants.
Le disque SSD T7 Shield, comme les autres produits de la série T, utilise les protocoles NVMe pour tirer parti de l'interface USB 3.2 Gen2 et permettre une bande passante allant jusqu'à 1050 Mo/s en lecture et 1000 Mo/s en écriture.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







