
Voici pourquoi vous devez éviter les VPN gratuits
Le Journal de Montréal
Si vous recherchez la vitesse, la sécurité et la confidentialité, vous avez peu de chances d'obtenir tout cela avec des services VPN gratuits. VPN pour virtual private network ou réseau privé virtuel.
Certes, le prix des services et des abonnements est important pour votre portefeuille, personne n’a envie de payer cher quand l’offre d’à-côté propose un service similaire pour presque rien. Mais il y a un hic, ceux qui offrent des services gratuits doivent malgré la gratuité générer des revenus.
C’est une application pour vos ordinateurs et appareils mobiles qui vous permet de renforcer votre confidentialité et votre sécurité en ligne, en chiffrant vos données pour les rendre illisibles et en masquant votre adresse IP sur Internet. Utilisations courantes :
Concrètement, le service VPN crée pour vos connexions un « tunnel » chiffré sur Internet qui sécurise vos données qui circulent entre vous et les serveurs à destination.
Et de mon côté, j’en utilise un en tout temps sur tous mes appareils.
Les fournisseurs de VPN gratuits n'investissent généralement pas dans leur réseau de serveurs, de sorte que leurs connexions VPN peuvent être instables et provoquer des fuites des adresses IP des utilisateurs.
Ils doivent également gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre. Dans certains cas, ils peuvent avoir recours à la vente des données de leurs utilisateurs.
Envie d’en apprendre davantage? Voici ma référence en matière de rés eau privé virtuel.
