
VinFast annonce les prix canadiens de ses VUS électriques
Le Journal de Montréal
Le constructeur vietnamien VinFast, qui percera le marché nord-américain plus tard en 2022 en proposant des VUS entièrement électriques, vient d’annoncer les prix canadiens de ses deux premiers modèles.
De taille compacte, le VF 8 débute à 51 250 $, ce qui ne le rendra pas éligible à la subvention fédérale de 5 000 $ mais quand même à celle de 8 000 $ du gouvernement du Québec. Le VF 9, un VUS intermédiaire à trois rangées plus spacieux et luxueux, s’affiche quant à lui à 69 750 $. Dans son cas, aucun rabais ne s’applique.
Par contre, VinFast indique que les clients qui font une réservation jusqu’au 5 avril, moyennant un dépôt remboursable de 250 $, deviendront membres du programme exclusif VinFirst, ce qui leur donnera une réduction allant jusqu’à 3 500 $ pour le VF 8 et 6 000 $ pour le VF 9.
À cela s’ajoutent d’autres privilèges comme un chargeur mobile, un forfait d’entretien, un ensemble d’aides à la conduite et même un séjour d’une semaine au Vietnam pour quatre personnes (excluant les billets d’avion) dans l’un des nombreux hôtels Vinpearl.
Déjà, plus de 300 personnes ont réservé un exemplaire depuis le 7 mars.
« Nous sommes fiers d’offrir aux Canadiens les tout premiers modèles électriques de VinFast par l’entremise de notre réseau de boutiques et nos ventes en ligne, a déclaré Huynh Du An, chef de la direction de VinFast Canada. « Nos clients profiteront d’une expérience conviviale et les véhicules électriques de VinFast deviendront leur choix par excellence pour un avenir plus vert, plus sécuritaire et plus durable. »
VinFast Canada entend implanter d’ici la fin de 2023 pas moins de 38 boutiques à travers les trois provinces où débuteront ses activités. Sans surprise, la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec seront priorisés. Celles de Toronto (déjà en construction), Mississauga, Laval et Montréal ouvriront cette année. Les livraisons débuteront d’ici la fin de 2022.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







