
Variant Omicron: les Québécois en Floride sont dans un autre monde « On est sur deux planètes » - Jocelyne Cazin Cas par jour
Le Journal de Montréal
Pendant que les Québécois sont à nouveau frappés par des mesures strictes contre la COVID-19, la vie continue en Floride comme si la pandémie n’existait pas.
• À lire aussi: Un Québécois bloqué en Afrique à cause d’Omicron
• À lire aussi: Transport aérien: Omicron donne de sévères maux de tête aux voyageurs
Les magasins sont bondés, le port du masque n’est pas obligatoire, les restaurants et rassemblements privés ne font l’objet d’aucune restriction ; bref, tout semble plus facile sous les chauds rayons du soleil floridien.
Nous nous sommes rendus, le lendemain de Noël, dans l’un des plus grands centres commerciaux de la région de Miami, où l’affluence était grande.
Le centre s’appelle le Sawgrass Mills et compte 400 magasins se spécialisant dans les rabais des manufacturiers, les fameux outlets.
Selon notre estimation, au moins le tiers des personnes qui y magasinaient ne portaient pas de masque.
Et il ne s’agissait pas seulement de personnes isolées dans la foule, mais aussi de familles entières, du plus grand au petit, qui faisaient fi de la mesure sanitaire.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









