
Une très longue absence pour Rafaël Harvey-Pinard
TVA Nouvelles
L’été de l’attaquant du Canadien Rafaël Harvey-Pinard a pris une tournure sombre, l’organisation montréalaise ayant annoncé vendredi qu’il avait subi la veille une intervention chirurgicale pour traiter une fracture de la jambe.
• À lire aussi: Demidov travaille comme un diable
Conséquemment, le hockeyeur québécois se soumettra à une convalescence d’environ quatre mois. Il commencera donc la prochaine saison avec plusieurs semaines de retard. Les circonstances entourant l’apparition de la blessure demeurent à préciser publiquement.
Les ennuis physiques se poursuivent donc pour Harvey-Pinard, qui a d’ailleurs été ennuyé par des problèmes à la jambe droite pendant la dernière campagne. Limité à 45 matchs, il a récolté deux buts et huit mentions d’aide pour 10 points, après avoir enfilé l’aiguille 14 fois en 34 sorties avec le CH lors du calendrier 2022-2023.
L’attaquant Rafaël Harvey-Pinard a subi jeudi une intervention chirurgicale à la suite d’une fracture à une jambe. La période de convalescence prévue pour l'ailier de 25 ans est d’une durée de quatre mois.Forward Rafaël Harvey-Pinard underwent successful surgery on Thursday… pic.twitter.com/3MdlacZbks

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












