
Une occasion de briller au Bas-Saguenay pour des artistes d’ici et d’ailleurs
Radio-Canada
Le Festival des couleurs du fjord bat son plein.
L'événement a débuté vendredi et il se poursuivra jusqu'à la fin de la journée de dimanche.
Près de 80 artistes exposent leurs œuvres dans quatre municipalités différentes : L'Anse-Saint-Jean, Petit-Saguenay, Rivière-Éternité et Saint-Félix-d'Otis.
La plupart des exposants sont originaires du Québec, mais deux d'entre eux proviennent de l'extérieur de la province, plus spécifiquement du Nouveau-Brunswick et de la Belgique.
Dans une courte vidéo publiée en ligne peu après le lancement du Festival, le président de l'événement, Anicet Gagné, se réjouissait que des créateurs de diverses provenances jouissant de solides réputations soient de la partie.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











