
Erika Hagen reçoit la Bourse Karim-Ouellet 2026
Radio-Canada
L’autrice-compositrice-interprète originaire de Québec, Erika Hagen, remporte la Bourse Karim-Ouellet lors de l’événement RIDEAU.
Il y a des distinctions qui soulignent le talent, d’autres qui nourrissent la mémoire. L’autrice-compositrice-interprète originaire de Québec, Erika Hagen, hérite des deux avec la Bourse Karim-Ouellet qu’elle a reçue à l’événement RIDEAU ce dimanche. La chanteuse voit ainsi son travail récompensé par un prix qui, depuis trois ans, célèbre non seulement la création musicale, mais aussi l’élan de générosité et d’authenticité laissé en héritage par l’artiste Karim Ouellet, qui s'est éteint à l'âge de 37 ans. La chanteuse était bien heureuse et émue lors de la remise du prix par Sarahmée, la sœur de Karim Ouellet. Je sais à quel point plusieurs artistes méritent du soutien et de la reconnaissance dans la ville de Québec et à Wendake alors je suis vraiment honorée présentement. Erika Hagen est la troisième récipiendaire de cette bourse créée en septembre 2023. Elle succède à Valence et à Sandrine Masse, lauréates des deux premières éditions. Son dossier s’est démarqué parmi la trentaine de candidatures soumises cette année.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











