
Un projet de « district de divertissement » sur la 78e Avenue
Radio-Canada
Le projet, qui doit encore être validé par le conseil municipal, autoriserait la consommation d'alcool dans la rue lors d'événements spéciaux.
Le comité exécutif de la Ville d’Edmonton a validé à l’unanimité la création d’un « district de divertissement » dans le quartier de Ritchie, un secteur détenant plusieurs microbrasseries. Cette désignation pourrait faciliter l’organisation d’événements spéciaux et la consommation d’alcool dans la rue. Plusieurs microbrasseries situées sur la 78e Avenue, aussi appelée la Happy Beer Street, ont défendu ce projet mercredi à l’hôtel de ville. Le conseil municipal devra se prononcer la semaine prochaine sur son adoption définitive. Tu pourras venir avec tes amis, prendre ta bière chez Shiddy’s puis ton ami chez Bent Stick, et aller découvrir ensemble ce qui se passe dehors, résume Étianne Lecours, directrice de l’engagement pour les microbrasseries Shiddy’s et Sea Change. Les districts de divertissement sont des zones où la consommation d’alcool dans l’espace public est autorisée dans le cadre d’événements.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











