
Une nouvelle galerie pour l’artiste visuelle sudburoise Gillian Schultze
Radio-Canada
Depuis quelques semaines, cette nouvelle galerie se retrouve dans le fond de la clinique de Summit Physiotherapy dans le centre commercial Cedar Point.
C’est un peu caché pour ceux qui n’y sont jamais allés.
Cet espace lui a été offert par Cathy Coulson, l’entrepreneure qui dirige la clinique.
Elle est passée à la galerie de l’artiste à Killarney et se demandait où étaient exposés les tableaux durant l’hiver. Par la suite, Mme Colson a offert son espace près de la clinique.
C’est un espace parfait pour une galerie d’art. Les murs sont à plus de 15 pieds et la lumière est fantastique, se réjouit Mme Schultze.
L’artiste utilise principalement les textiles et la peinture et s’intéresse surtout aux paysages nord-ontariens dans ses œuvres.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











