Un Toyota RAV4 2022 pour remplacer un RAV4 2018?
Le Journal de Montréal
Au terme de la location de mon Toyota RAV4 XLE AWD 2018 qui n’avait que 24 000 kilomètres, j’ai racheté le véhicule pour la somme de 19 000 $ (plus taxes). Je songe toutefois à me procurer un RAV4 XLE AWD 2022 avec l’ensemble Premium. Le concessionnaire me donne 29 000 $ pour mon véhicule. Est-ce une bonne affaire? Est-ce que le nouveau modèle sera aussi fiable?
-------------------------
Bonjour Stéphane,
En effet, avec aussi peu de kilométrage, votre RAV4 détient une excellente valeur. Alors que le marché des véhicules d’occasion vit un important bouleversement, il n’est pas étonnant que le concessionnaire vous offre un montant si élevé. Après un court survol du marché, nous vous confirmons qu’il s’agit d’une offre bien intéressante.
Pour ce qui est de votre prochain achat, nous sommes d’avis que le Toyota RAV4 est le meilleur achat dans la catégorie des véhicules utilitaires compacts. Le Guide de l’auto l’a classé au premier rang, devant le Subaru Forester ainsi que le duo composé du Mitsubishi Outlander et Nissan Rogue.
Avant d’opter pour l’ensemble Premium au coût de 3000 $, nous vous conseillons d’analyser adéquatement vos besoins. Cet ensemble, qui comprend notamment un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, les phares antibrouillard à DEL et le système de mémoire du siège du conducteur, ne nous apparaît pas essentiel.
Rappelons que pour 2019, Toyota était débarqué avec la cinquième génération du RAV4. En procédant à la transaction, vous vous retrouverez donc dans un véhicule de conception plus moderne et dont la technologie est plus avancée qu'Avec votre modèle 2018.
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques.
Le Scout a initialement été commercialisé sous la bannière International Harvester de 1961 à 1980. Depuis 2020, le groupe Volkswagen détient le nom de Scout dans l’optique de distribuer un VUS et une camionnette 100 % électrique. Chose promise, chose due : Scout Motors présente respectivement le Traveler et le Terra.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes ces temps-ci pour le constructeur Stellantis, qui a dû réajuster sa production, supprimer plusieurs emplois, fermer un centre d’essais et affronter de nouvelles menaces de grève des employés, tout ça pendant que les profits baissent, que les concessionnaires grognent et que le grand patron Carlos Tavares a signifié son départ en 2026.
Nice, France - Après une année 2023 où les nouveaux modèles n’ont pas été légion, voilà que la marque Audi renouvelle sa gamme à la vitesse grand V. Des modèles à motorisation électrique se sont ajoutés, tels que les Q6 et SQ6 e-tron, les nouvelles déclinaisons de la e-tron GT ont fait l’objet d’une substantielle mise à niveau, et l’arrivée sur les marchés de la nouvelle A6 e-tron est imminente.
Considéré comme l’un des principaux représentants de la nouvelle génération d’auteurs italiens de romans noirs et de thrillers best-sellers, Piergiorgio Pulixi sera de passage à Québec à l’occasion du festival littéraire Québec en toutes lettres. Ses fans auront l’occasion de faire sa connaissance et de découvrir son dernier roman, La librairie des chats noirs. Il s’agit de la première enquête d’une nouvelle série très addictive, dans laquelle l’auteur rend hommage à la littérature policière.