
Un goût de vengeance chez les Alouettes après une cuisante défaite à Toronto
Le Journal de Montréal
Le Québécois Pier-Olivier Lestage ne s’est pas gêné pour parler de «vengeance» en pensant au prochain match des Alouettes, vendredi, face aux Argonauts.
• À lire aussi: Alouettes: l'expulsion d'Austin Mack est une leçon pour tous
• À lire aussi: Le château de cartes des Alouettes s’effondre
• À lire aussi: Benoît Marion: un Québécois échappé par les Alouettes
C’est que samedi, à Toronto, Lestage et ses coéquipiers ont encaissé un dur revers de 39-10 devant la meilleure équipe de la Ligue canadienne de football.
« Oui, définitivement ! » a répondu mercredi du tac au tac le joueur de ligne offensive quand un journaliste lui a demandé s’il souhaitait venger la dernière défaite.
« C’est sûr que si on perd un match de cette façon et qu’on a la chance d’affronter de nouveau cette équipe-là la semaine d’après, on ne veut pas que le même scénario se produise », a précisé l’athlète originaire de Saint-Eustache au terme d’un entraînement de deux heures qui s’est amorcé avec quelques gouttes de pluie avant de se conclure sous le soleil.
Les Argonauts (10-1) ont complètement dominé les Alouettes (6-6), qui malgré un troisième échec consécutif, demeurent au deuxième rang dans la section Est.
« On doit jouer du meilleur football dans les trois phases du jeu et nous le ferons, a prédit l’entraîneur-chef du club montréalais, Jason Maas. On ne peut rejouer le match de la semaine dernière, mais on peut apprendre. »

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

