
Trop peu trop tard
Le Journal de Montréal
HAMILTON | Face à des Tiger-Cats dont ils redoutaient la défensive, les Alouettes ont bien tenté de remonter la pente en fin de match, jeudi à Hamilton, mais les dommages subis au troisième quart se sont finalement avérés insurmontables.
• À lire aussi: Pier-Olivier Lestage sur le point de s’entendre avec les Alouettes
• À lire aussi: L’envol de Hergy Mayala
Défaite 24 à 17, la formation montréalaise montre maintenant une triste fiche de 2-5 cette saison.
Et comme un malheur arrive rarement seul, le quart Trevor Harris a quitté le terrain dans les derniers instants de la rencontre, après avoir encaissé un plaqué de Richard Leonard.
C’est un observateur indépendant qui a pris la décision de sortir le pivot de la rencontre, craignant que ce dernier ne souffre d’une commotion cérébrale.
Une décision qui n’a pas semblé plaire à l’entraîneur-chef par intérim Danny Maciocia. Questionné après l’affrontement à savoir si son vétéran se retrouvait maintenant sur le protocole des commotions cérébrales, Maciocia a sèchement répondu : « Ça dépend à qui vous demandez. »
« Je ne lui ai pas encore parlé, a-t-il renchéri, mais je crois qu’il va bien.»
Dominique Davis a sauté dans la mêlée pour tenter de combler l’écart dans le dernier jeu du match.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

