
Tragédie de la garderie de Laval: deux papas héros devenus «chums pour la vie»
Le Journal de Montréal
Il y aura un an le 8 février, un autobus était lancé volontairement contre une garderie de Laval, tuant deux bambins. À l'approche de ce triste anniversaire, alors qu'on ignore encore tout des motivations du suspect, des parents et intervenants ont accepté de confier leurs souvenirs de cette journée aussi chaotique que tragique.
À travers les larmes, les cauchemars et les flash-back d’horreur, deux pères ayant sauvé des enfants et maîtrisé le suspect de la tragédie de la garderie de Laval, il y a un an, ont depuis cultivé une amitié si forte qu’ils se disent désormais «chums pour la vie».
Au départ, rien ne prédestinait Mike Haddad et André Beaudoin à être amis. L’un est entrepreneur en construction et l’autre horloger dans un centre commercial. Les deux hommes ne s’étaient jamais croisés à la garderie, même si leurs enfants fréquentaient l’endroit depuis déjà un moment.
Mais un matin doux de février, le destin a fait qu’ils ont été témoins d’un événement qui défie toute logique – un autobus de la Ville de Laval s’est encastré dans la façade de leur garderie, tuant deux enfants en plus d’en blesser plusieurs.
«Sur le coup, on s’est regardés et on ne bougeait pas, raconte André Beaudoin, papa de deux enfants, dont un poupon qu’il venait déposer à l’établissement ce matin-là. Ça nous a pris deux ou trois secondes pour réaliser parce qu’au départ tout ça était complètement insensé.»
