
Toutes nos cibles pour le CH aux 16e et 17e rangs
TVA Nouvelles
Prédire le joueur sélectionné au premier tour par le Canadien de Montréal était un jeu d’enfant dans les dernières années en comparaison avec l’exercice de 2025.
Les possibilités sont plus nombreuses que jamais pour le Tricolore aux 16e et 17e rangs. Lorsque l’équipe reconstruisait et repêchait dans le top 5, les candidats étaient beaucoup moins nombreux.
Il y a qui plus est une sorte de coupure après les 15 premiers choix du premier tour qui rend encore plus concrète la possibilité que le CH nous surprenne avec des choix du champ gauche.
Les listes qui circulent sur la sphère publique, nous les avons consultées comme vous, mais il faut s’en méfier. Les seuls classements qui importent sont ceux des 32 équipes.
Pour nous adapter le mieux possible à la réalité susmentionnée, nous avons divisé nos cibles pour le CH en première ronde en trois catégories: «Ils risquent d’être disponibles», «C’est 50/50» et «Fort probable qu’ils aient trouvé preneurs».

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











