
Tarifs douaniers invalidés: «on peut perdre des millions», Louis Garneau joue la carte de la prudence
TVA Nouvelles
La décision de la Cour suprême américaine invalidant une partie clé des tarifs douaniers imposés par l’administrationTrump rassure l’entrepreneur Louis Garneau, qui mise néanmoins sur une stratégie pour se protéger de l’incertitude politique.
• À lire aussi : EN DIRECT | D’autres options « très puissantes » pour imposer des tarifs, dit Trump
• À lire aussi : Les partenaires des États-Unis accueillent avec prudence la défaite de Trump sur les tarifs douaniers
• À lire aussi : Tarifs de douanes de Donald Trump invalidés : l’effet serait limité au Québec, selon le gouvernement Legault
« Moi je pense [...] que le gros bon sens va gagner », a-t-il affirmé en entrevue mercredi au micro d’Isabelle Maréchal en entrevue à QUB radio et télé, diffusée sur les ondes du 99,5 FM Montréal, soulignant bien connaître la réalité américaine.
Selon lui, « les Américains que je connais, ce sont des gens qui sont intelligents [...] puis il y a personne qui aime ça dans ma gang qu’est-ce qui se passe à l’heure actuelle ».
Même rassuré, l’homme d’affaires refuse de dépendre des soubresauts politiques. « Moi je ne trust pas la politique », tranche-t-il.
Louis Garneau prévoit ainsi ouvrir l’an prochain un centre de distribution au Vermont afin de limiter l’impact de futurs tarifs.
« C’est une façon [...] de se protéger », explique-t-il, ajoutant que pour certains secteurs, l’instabilité peut être dévastatrice : « ça peut être l’enfer, on peut perdre des millions, on peut faire faillite ».

Les Québécois peuvent réclamer jusqu'à 100$ pour des frais cachés sur des cartes de crédit prépayées
Des milliers de Québécois qui ont payé des frais cachés sur leurs cartes de crédit prépayées peuvent obtenir un remboursement pouvant atteindre 100$ sans même fournir de reçu.




