
Les employés du Club Med de Charlevoix écartent la grève
TVA Nouvelles
Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Club Med de Québec Charlevoix ont adopté mardi un mandat de moyens de pression excluant le débrayage.
Réunis en assemblée générale, ils ont voté à 72% en faveur du mandat de moyens de pression.
«Ce mandat exclut clairement la grève. Les travailleuses et les travailleurs n’ont pas voté pour un arrêt de travail, mais pour se doter d’outils afin de faire avancer les négociations», peut-on lire dans un communiqué publié mardi par le Syndicat.
Une reconnaissance complète de «la contribution essentielle des salariés au succès et à la réputation de l’établissement» est au cœur des négociations avec l’employeur.
«Les membres souhaitent des conditions de travail justes et respectueuses, à la hauteur de leur engagement quotidien auprès de la clientèle».
En excluant la grève, les quelque 300 employés du Club Med de Québec Charlevoix réitèrent leur volonté de poursuivre les échanges à la table de négociations.
«[Les employés] souhaitent que l’employeur saisisse cette occasion pour accélérer le rythme des discussions et poser les gestes nécessaires afin de conclure une entente équitable dans les meilleurs délais», conclut le communiqué.

