
Épicerie, restaurants, voyages: voici les meilleures cartes de crédit selon le fondateur de Milesopedia
TVA Nouvelles
Quelle est la meilleure carte de crédit qui correspond au profil de consommateur que vous êtes? Le président et fondateur de Milesopedia, une communauté centrée sur les programmes de récompense, apporte des éléments de réponse.
Invité lundi à l’émission «À vos affaires» sur les ondes de LCN, Jean-Maximilien Voisine estime qu’il n’y a pas à proprement parler de «meilleure carte de crédit» et qu’une carte de crédit qui convient pour un consommateur ne l’est pas forcément pour un autre.
«Il n'y a pas, à vrai dire, de meilleure carte de crédit. Il existe plusieurs cartes de crédit sur le marché et il faut, en fait, magasiner votre carte de crédit en fonction de vos dépenses que vous réalisez tous les jours», a mentionné M. Voisine.
Concernant les achats à l’épicerie, l’option de frais annuels pour une carte de crédit peut faire hésiter les usagers, mais les consommateurs peuvent toutefois compenser les frais par les remises en argent offertes par certaines cartes de crédit.
Pour étayer son propos, le fondateur de Milesopedia cite l’exemple de la carte Dividende CIBC Visa, qui offre 2% de remise en argent à l’épicerie et la carte avec frais annuels Scotia Momentum Visa Infinite, qui offre 4% de remise en argent.
«Quand on compare ces deux cartes sur l'année, si par exemple on prend des dépenses d'épicerie de 1000$ par mois, sur l'année, ça revient à 12 000$, une carte à 4% va offrir 480$ de remise en argent versus l'autre qui n'offre que 1% à 2%, ça va être beaucoup moins», a-t-il noté.
Pour les voyages, c’est la carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale qui trône dans le palmarès de Milesopedia en raison de ses différents avantages, mais elle est offerte avec des frais annuels de 150$.
Cette carte «offre jusqu'à 5 points par dollar pour les dépenses d'épicerie et restaurant. Et elle s'accompagne, bien entendu, de plans d'assurance voyage et achats. Donc, c'est une carte excellente pour les voyageurs», a expliqué M. Voisine.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.

