
Subaru Outback 2026 : des prix qui sont plus durs à avaler
Le Journal de Montréal
Le Subaru Outback 2026 de nouvelle génération, dévoilé en avril dernier au Salon de l’auto de New York, s’éloigne de la familiale surélevée que l’on connaissait et se rapproche davantage d’un VUS. Il est maintenant en vente au Canada et disons que sa fourchette de prix a bien changé aussi.
Trois des sept versions au menu de 2025 ont été abandonnées, soit les Commodité, Onyx et Limited. Elles étaient toutes alimentées par le moteur atmosphérique de 2,5 litres. Celui-ci génère désormais 180 chevaux (-2) et 178 lb-pi de couple (+2) et se retrouve uniquement dans la version Tourisme, qui devient le nouveau point d’entrée de la gamme.
L’Outback 2026 le moins cher coûte donc 43 563 $ en incluant les frais, ce qui représente une hausse de 2 100 $ par rapport au modèle 2025 équivalent et de 6 400 $ par rapport à la version Commodité discontinuée. En passant, les cotes de consommation n’ont pas encore été annoncées par Ressources naturelles Canada, mais selon Subaru, celle du moteur de base augmente de 8,3 à 8,4 L/100 km en moyenne.
L’équipement de série comprend des roues de 18 pouces, un toit ouvrant, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces jumelé à un écran tactile de 12,1 pouces, un siège du conducteur à 10 réglages électriques ainsi que l’ensemble des dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite de Subaru à l’exception de la caméra à 360 degrés et du radar avant pour le freinage précollision avant.
Les autres Outback 2026 renferment le moteur turbocompressé de 2,4 litres développant 260 chevaux et 277 lb-pi de couple, à commencer par la version Limited XT à 50 863 $, qui coûte 2 400 $ de plus qu’avant. Celle-ci possède également des roues de 19 pouces, un intérieur en cuir et des places arrière chauffantes.
Vient ensuite l’Outback Wilderness, plus robuste mais aussi pas très élégant avec ses moulures exagérées à l’avant. Le prix tout inclus s’élève à 51 863 $, une augmentation de 3 900 $ versus 2025. Au-delà du design, ce modèle se démarque avec des roues de 17 pouces chaussées de pneus tout-terrain, des plaques de protection, un système X-Mode amélioré, une suspension à réglage hors route avec amortisseurs électroniques et une direction plus affûtée, sans oublier un revêtement de sièges toutes saisons à motif géométrique.
Enfin, la version haut de gamme Premier XT s’affiche à 53 863 $. On y trouve des jantes distinctives de 19 pouces, du cuir Nappa plus riche, 12 réglages électriques et un repose-cuisse manuel pour le siège du conducteur ainsi que des sièges avant ventilés, entre autres.

Bien que les berlines et voitures à hayon aient poursuivi leur glissade au profit des VUS en 2025, certains modèles abordables ont vu leurs ventes remonter. Par exemple, la Volkswagen Jetta et la Mazda3, pourtant vieillissantes, ont séduit davantage d’automobilistes canadiens qu’en 2024. Cela montre que les consommateurs, faute de choix, se rabattent sur les seuls véhicules d’entrée de gamme qui subsistent.

S’il est improbable que des blindés américains traversent la frontière pour débarquer dans les rues de Montréal ou d’Ottawa, une action coup de poing de Washington pour prendre le contrôle d’une portion de notre territoire par le nord est tout à fait envisageable, préviennent différents stratèges et ex-hauts gradés de l’armée.

Avec ses plages magnifiques et ses montagnes verdoyantes, Porto Rico est un véritable petit paradis tropical, auquel s’ajoute une vie nocturne très animée. L’actrice d’origine espagnole Penélope Cruz fait partie de celles qui aiment s’éclater en vacances, tout en privilégiant des moments de détente dans un cadre intime et luxueux.

Lorsqu’on vous parle de Dodge Charger, vous pensez immédiatement à un coupé orange 1969 en plein saut avec le conducteur criant « Yiaaaaah !», à une poursuite avec une Mustang dans les rues de San Francisco ou bien aux berlines modernes apparues dans « Rapides et dangereux 5 ». Mais vous ne pensez certainement pas à un coupé personnel de luxe de la seconde moitié des années 70. Corrigeons cet oubli.

L'une des nouvelles fonctions les plus intéressantes d'iOS 26 sur iPhone est la possibilité d'effectuer des traductions en direct et en temps réel dans ses applications de communication les plus importantes. Cette nouvelle fonctionnalité s'exécute entièrement sur l'appareil, de sorte qu'aucune de vos communications sensibles ne quitte votre appareil. Elle fonctionne dans plusieurs applications et même sur plusieurs appareils.

Ubisoft a annoncé mercredi prévoir finalement une perte opérationnelle d'un milliard d'euros et avoir annulé le développement de six jeux vidéo, dont le remake de l'un de ses jeux phares «Prince of Persia: les Sables du temps», décidant également de reporter la sortie de sept autres tout en détaillant une nouvelle organisation pour se relancer.







