
Roulez au suivant – La Mazda3 Sport de Cathy (S1 - Épisode 09)
Le Journal de Montréal
Récemment revenue au pays après avoir vécu six ans au Mexique où elle a donné naissance à son fils Léo, Cathy doit aujourd’hui faire face à une nouvelle réalité. Celle de la surdité de son fils qui n’avait pas été diagnostiquée au Mexique, mais que nos médecins ont tout de suite décelée. Afin un retard de langage et d’apprentissage, le petit Léo doit donc subir de multiples tests et opérations afin de pouvoir optimiser sa qualité de vie.
Évidemment très soucieuse de cette situation, Cathy a donc mis de côté sa vie personnelle pour la consacrer à son fils. Sans emploi, elle doit faire le trajet qui la sépare de Lac-Mégantic aux hôpitaux de Sherbrooke et de Québec à raison de plusieurs fois par semaine. Voilà pourquoi l’équipe de Roulez au suivant a choisi de lui venir en aide, apportant aussi par ricochet un support au petit Léo.
C’est au volant d’une Mazda3 Sport 2011 que Cathy pourra effectuer ses trajets. Une voiture solide et sécuritaire, mais qui avait été sérieusement négligée par sa précédente propriétaire, laquelle avait d’ailleurs laissé à bord plusieurs de ses effets personnels. Quelques travaux de carrosserie, de mécanique, mais surtout un très gros ménage esthétique allaient donc être nécessaires pour donner une seconde vie à cette voiture. Un modèle que Cathy connaît déjà très bien puisque la voiture lui étant temporairement prêtée par sa mère est quasi identique. Le fruit du hasard.
L’aspect le plus touchant de cette remise en condition sera toutefois la réaction de Léo qui, en apercevant la voiture, affichera rapidement un large sourire. Dans une mise en scène aucunement prévue, le petit bonhomme de trois ans invitera d’ailleurs sa maman à prendre place derrière pour que lui la conduise à bon port, installer au volant. Un moment fort en émotion pour Cathy, qui l’équipe de Roulez au suivant n’est pas près d’oublier.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







