
Rencontre avec le maître-tambour burkinabé Amadou Kiénou Rencontre avec le maître-tambour burkinabé Amadou Kiénou
Radio-Canada
Au cours de la soirée Patrimoine riche de l’Ontario, les artistes Amadou Kiénou et Gisèle Gbobouo présenteront des éléments de leur patrimoine culturel qui fait désormais partie du patrimoine ontarien.
Amadou Kiénou, maître-tambour burkinabé, fera découvrir au public une partie de la vaste gamme d’instruments traditionnels auxquels il a recours en tant que musicien, auteur-compositeur et griot.
De son côté, la musicienne sudburoise Gisèle Gbobouo s’attardera surtout à la tradition musicale de la Côte d’Ivoire dont elle est originaire.
La soirée Patrimoine riche de l’Ontario, présentée par le Contact interculturel francophone de Sudbury, se tient le samedi 6 novembre à 18 h, à la salle Canisius de l’Université de Sudbury.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











