
Regard sur la voix de Bon enfant Regard sur la voix de Bon enfant
Radio-Canada
Le super groupe Bon enfant a vu le jour en 2019 et réunit plusieurs musiciens de groupes déjà bien établis, comme Canailles. Leur deuxième album Diorama s'est retrouvé dans plusieurs listes des meilleurs albums de 2021.
C'est une voix typique de rockeuse très nasalisée qui reste dans le masque, explique Marie-Josée Ouimette.
Si l'experte de la voix estime que Daphné Brissette tire le maximum de son registre vocal, elle croit surtout que la qualité des arrangements et la présence des choeurs rehaussent les mélodies et appuient la chanteuse principale.
Avec l'épaisseur d'autres voix, il y a un effet de punch et de grandeur, ajoute celle qui est formatrice pour la relève musicale franco-albertaine.
Sur la pièce L'amour a sens unique, Daphnée Brissette sort de sa zone de confort. Ça illustre son potentiel, affirme Marie-Josée Ouimet.
Sur la pièce, elle se permet de crier et monte la voix jusqu'au point où on l'entend briser. J'espère que dans le futur, elle explore ce style, dit la directrice de choeur.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











