Résultat positif de Valérie Plante: 300 personnes testées d’urgence
Le Journal de Montréal
La mairesse de Montréal Valérie Plante a participé à un rassemblement intérieur de 300 personnes à peine trois jours avant de se faire tester pour apprendre qu’elle était atteinte de la COVID-19, ce qui crée un branle-bas de combat dans la communauté politique et d’affaires de l’Est de la Métropole.
• À lire aussi: COVID-19: Valérie Plante prête à revenir à l’état d’urgence
• À lire aussi: Sondage Léger: baromètre de la personnalité politique québécoise de l’année
Notre Bureau d’enquête a appris que la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a dû communiquer ce week-end avec tous ceux qui avaient participé à un grand événement tenu le mardi 14 décembre dernier au Stade olympique.
Le PDG de l’organisation Jean-Denis Charest a demandé par courriel aux convives de s’isoler et d’aller subir un test de dépistage.
Tout ce beau monde avait pu entendre, quelques jours plus tôt, une conférence de la mairesse Valérie Plante et de la ministre responsable de la Métropole Chantal Rouleau, afin de souligner le troisième anniversaire de la Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal.
Selon nos informations, c’est la Santé publique de Montréal qui a communiqué avec la CCEM dans les jours suivant l’événement, après qu’une enquête épidémiologique eut démontré que le virus avait circulé lors de l’événement.
Pas interdit à ce moment
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques.
Le Scout a initialement été commercialisé sous la bannière International Harvester de 1961 à 1980. Depuis 2020, le groupe Volkswagen détient le nom de Scout dans l’optique de distribuer un VUS et une camionnette 100 % électrique. Chose promise, chose due : Scout Motors présente respectivement le Traveler et le Terra.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes ces temps-ci pour le constructeur Stellantis, qui a dû réajuster sa production, supprimer plusieurs emplois, fermer un centre d’essais et affronter de nouvelles menaces de grève des employés, tout ça pendant que les profits baissent, que les concessionnaires grognent et que le grand patron Carlos Tavares a signifié son départ en 2026.
Nice, France - Après une année 2023 où les nouveaux modèles n’ont pas été légion, voilà que la marque Audi renouvelle sa gamme à la vitesse grand V. Des modèles à motorisation électrique se sont ajoutés, tels que les Q6 et SQ6 e-tron, les nouvelles déclinaisons de la e-tron GT ont fait l’objet d’une substantielle mise à niveau, et l’arrivée sur les marchés de la nouvelle A6 e-tron est imminente.
Considéré comme l’un des principaux représentants de la nouvelle génération d’auteurs italiens de romans noirs et de thrillers best-sellers, Piergiorgio Pulixi sera de passage à Québec à l’occasion du festival littéraire Québec en toutes lettres. Ses fans auront l’occasion de faire sa connaissance et de découvrir son dernier roman, La librairie des chats noirs. Il s’agit de la première enquête d’une nouvelle série très addictive, dans laquelle l’auteur rend hommage à la littérature policière.