
Réhabiliter les délinquants sexuels, un sujet délicat Réhabiliter les délinquants sexuels, un sujet délicat
Radio-Canada
Le coordonnateur des Cercles de soutien et responsabilité du Québec André Maillard raconte qu’il y a trois catégories de personnes délinquantes sexuelles : les violeurs, les pédophiles et les gens qui commettent des délits sur Internet.
De son côté, le directeur général de l'Association des services de réhabilitation sociale du Québec et criminologue, David Henry, explique que l’aide offerte à ces gens consiste à essayer de les amener vers la responsabilisation de leur personne et de leurs actes.
André Maillard explique qu’un cercle de soutien se crée de façon très structurée.
Les deux experts parlent des effets des cercles de soutien sur la récidive et se posent la question du financement, ne pouvant s’expliquer pourquoi le gouvernement fédéral le leur a ôté.

C'est une semaine occupée au Théâtre Grand Espace de Sherbrooke. La compagnie Zemmour Ballet présentera pour quatre soirs son spectacle les Évadés de la moraline. La première est dans quelques minutes. Ce spectacle est le fruit du travail acharné de la troupe, dont les membres dansent tous les jours depuis un mois. Delphine Belzile s'est rendu au Grand Espace lors des toutes dernières répétitions du groupe.

Le nombre d'hôpitaux en mauvais ou très mauvais état a doublé au Québec. Depuis des années, le gouvernement estimait leur nombre à une centaine, mais les dernières évaluations ont fait bondir le nombre à 227. Une mauvaise surprise pour Santé Québec, qui parle d'un problème inquiétant. Le reportage de Davide Gentile.











