
Que choisir entre le Chevrolet Equinox 2024 et le Mitsubishi Eclipse Cross?
Le Journal de Montréal
J’hésite entre le Chevrolet Equinox 2024 et le Mitsubishi Eclipse Cross?
Que me recommanderiez-vous?
---------------------
Bonjour Robin,
L’Equinox est un véhicule en fin de carrière, qui laissera sa place à un modèle électrifié d’ici peu. Les changements pour 2024 sont donc symboliques. Et puisque nous connaissons les forces et faiblesses de ce modèle, il n’y a pas de grandes craintes à avoir. D’abord, l’Equinox offre un confort remarquable et d’un volume intérieur nettement plus intéressant que celui du Mitsubishi, dont le format se rapproche davantage de celui du Trailblazer. Il est vrai que son comportement routier est moins dynamique, mais le rendement mécanique demeure encore une fois meilleur que celui de l’Eclipse Cross.
En vérité, le Mitsubishi est un produit inférieur que l’on vend à prix trop élevé... Certes, ce dernier possède un rouage intégral plus performant et une garantie de base plus attrayante, mais ne propose pas le confort et la polyvalence de l’Equinox. Et ajoutons que le comportement de la boîte automatique du Mitsubishi est passablement agaçant.
Je vous dirigerais donc d’emblée vers le Chevrolet, bien que la fiabilité du Mitsubishi soit quasi irréprochable. Cela n’est pas par contre un problème chez Chevrolet, mais Mitsubishi s’est toujours distingué de ce côté. En terminant, sachez que la consommation de carburant sera un tantinet inférieure avec le Chevrolet, malgré une puissance supérieure pour une cylindrée identique.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











